Istria - Description du projet


    Le 14 Août 2004, j'ai entrepris la création d'un RPG, qui prendra le nom d'Istria plusieurs mois après. J'ai d'abord créé un premier programme pour créer les maps. Tout en réalisant ce dernier je réfléchissais à tout le potentiel que je pouvais bien donner à ce jeux.

    Une fois l'éditeur terminé, j'ai ensuite bossé sur l'affichage des maps avec le scrolling, puis l'affichage des personnages et leur déplacement. J'ai ensuite pu y ajouter des PNG et commencer la gestion des événements.

    Les combats sont venus après. Ils se déroulent par équipe (de 3 perso maximum) avec le système de barre de jauges. Pas de magie n'est disponible, mais on peut utiliser des potions pour soigner des personnages.

    Ensuite un second éditeur de map a été développé (bien plus puissant et surtout plus intuitif, ce qui permet de créer des maps plus rapidement), puis un outil pour y ajouter les informations supplémentaires liées aux cartes : les musiques dispo, les combats possibles (avec les monstres et leur expérience associée).

    La durée de vie d'Istria est d'environ 20 minutes. Le projet a été arrêté le 6 mai 2005 après avoir subi un long break (de plusieurs mois pour cause d'études).

    Vous pouvez toujours réagir sur ce jeu sur le forum suivant : Darkbasic.

    Je tiens à remercier une nouvelle fois tous ceux qui ont soutenu ce projet qui m'a permi d'apprendre énormément.



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